L'écurie de Woking a donc confirmé sur les réseaux sociaux la date de présentation de sa prochaine monoplace. La McLaren MCL34 sera dévoilée pour la Saint-Valentin.
Pour la première fois depuis l'année 2007, McLaren aligne une duo de pilotes 100% nouveau pour 2019.
Une nouvelle histoire d'amour ?
McLaren connait la tâche qui lui incombe et on attend des jours meilleurs. Néanmoins cette reconquête des podiums, des victoires et des titres est un projet à long terme, environ 5 ans pour la discipline. Leur nouvelle association avec Renault doit mûrir et le nouvel organigramme de Woking doit réussir à tout mettre en place pour un retour vers le sommet de la F1.
Après la retraite de Fernando Alonso et la gestion perfectible du talentueux Stoffel Vandoorne, McLaren va faire confiance à nouveau à un tandem britanno-espagnol (tiens, comme en 2007) avec la jeune recrue Lando Norris et le plus expérimenté Carlos Sainz Jr.
Les hommes de Zak Brown n'ont plus goûté aux joies du Champagne depuis le podium du Grand Prix d'Australie 2014 et la dernière coupe du vainqueur date du Grand Prix du Brésil 2012. Il y a un peu urgence en la demeure, mais les victoires, voire sans doute les podiums ne devraient pas venir garnir le palmarès de McLaren en 2019.
Quant à la dernière-née, la MCL34, elle sera dévoilée le 14 février prochain, jour de Saint Valentin, et McLaren joue déjà les Cupidon en espérant déclencher une nouvelle histoire d'amour avec ses fans.