Après la présentation, hier, au siège de McLaren à Woking, les premiers tours de roues de la MCL35M ont eu lieu aujourd'hui à Silverstone dans le cadre de la journée de tournage promotionnel.
La nouvelle McLaren MCL35M revient donc à une motorisation Mercedes, la première fois depuis 2014 que cette alliance est reformée.
La McLaren MCL35M en piste
C'est Lando Norris qui a pris le volant de la McLaren MCL35M ce matin à Silverstone sous une piste détrempée. Ces journées de tournage sont limitées à un kilométrage limité à 100 km et les pneus fournis par Pirelli sont ceux de 'démonstration', pas question donc d'essayer de chercher la performance, il s'agit juste d'un shakedown pour vérifier toutes les procédures.
Après Lando Norris, ce sera au tour de Daniel Ricciardo de s'installer à bord de sa nouvelle monoplace, ce sera la première fois pour l'australien d'être derrière le volant d'une McLaren.
Let’s go! ⏫? #SendIt @LandoNorris takes the #MCL35M out on track for the first time at @SilverstoneUK. pic.twitter.com/xdgIcLFviJ
— McLaren (@McLarenF1) February 16, 2021