L'information qui n'était encore qu'une rumeur, hier, est désormais officialisée aujourd'hui par la Scuderia Ferrari. HP devient donc le sponsor-titre de l'écurie de Maranello avec effet immédiat.
On pensait que ce sponsor-titre sera annoncé pour 2025, et bien ce sera encore plus tôt que prévu puisque les logos HP seront affichés dès Miami et le nom de la Scuderia Ferrari est déjà modifié pour accueillir ce nouveau partenariat.
Scuderia Ferrari HP, désormais !
Ce sponsor-titre avec HP attendu pour la saison 2025 selon les premiers bruits de couloir, est finalement acté dès à présent, et les logos HP seront visibles dès le prochain Grand Prix de Miami, où Ferrari aura en plus une livrée révisée pour célébrer les 70 ans de la présence de la firme sur les terres de l'Oncle Sam !
Aujourd'hui, Ferrari et HP Inc. ont annoncé un partenariat historique et pluriannuel. Reliant deux des entreprises les plus emblématiques au monde, ce partenariat met en avant un engagement commun à promouvoir l'innovation durable et à accélérer la technologie utile au travers de l'équipe F1, celle d'eSports et la F1 Academy avec Maya Weug.
Ainsi, le nouveau nom de l'équipe de Maranello est donc : Scuderia Ferrari HP. L'équipe Scuderia Ferrari Esports et la voiture Scuderia Ferrari pilotée par Maya Weug dans la série F1 Academy entièrement féminine, lancée en 2023, courront également sous ce nouveau nom.
"Notre fondateur nous a transmis sa volonté constante de progresser. De là découle notre volonté d'innover sur la route et sur la piste, ainsi que notre engagement en faveur d'un avenir durable, de la neutralité carbone à l'éducation de la jeune génération", a déclaré Benedetto Vigna, PDG de Ferrari. "Chez HP, nous avons trouvé les mêmes valeurs, ce qui en fait un partenaire idéal. Nous sommes impatients de commencer notre collaboration et de relever ensemble de nouvelles opportunités et défis."
"Avec la technologie, la performance et un savoir-faire exceptionnel propulsant l'avenir, le partenariat entre HP et Ferrari est une alliance naturelle", a déclaré Enrique Lores, PDG de HP Inc. "Les deux marques sont basées sur des histoires riches qui ont traversé le temps. Grâce à cette collaboration unique, nous avons également l'opportunité d'atteindre de nouveaux publics, de stimuler la croissance de l'entreprise et de créer un impact durable pour nos clients et nos communautés communs. Ensemble, nous exploiterons la scène mondiale de la course pour accélérer l'innovation durable."