La Scuderia Ferrari doit faire une présentation officielle de son équipe demain à partir de 14h00 alors que la nouvelle voiture ne sera dévoilée que le 10 mars.
Mais déjà, avec cette restructuration en interne, on peut voir ce qui sera annoncé demain.
La Scuderia Ferrari se réorganise
Les nombreux défis auxquels la Scuderia Ferrari Mission Winnow doit faire face dans les saisons actuelles et à venir nécessitent une concentration absolue sur les priorités techniques et de course avec la définition de rôles et de responsabilités très clairs.
Ainsi, la Scuderia Ferrari procède à une évolution de son organigramme sous la responsabilité du Team Principal et Directeur Général de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto pour le domaine technique, les personnes en charge des différents départements seront : Enrico Cardile (Châssis), Enrico Gualtieri (Motorisation), Laurent Mekies (Course) et Gianmaria Fulgenzi (Approvisionnement).
Dans le but d'être plus efficace et efficient dans la recherche de performances maximales, le Département Châssis sera réorganisé en quatre domaines principaux :
• Concept de véhicule (David Sanchez)
• Ingénierie des performances du châssis (Enrico Cardile)
• Ingénierie de projet de châssis (Fabio Montecchi)
• Exploitation des véhicules (Diego Ioverno)
A cet effet, l'activité d'ingénierie piste sera intégrée dans le département Châssis Performance Engineering.
En outre, afin de maximiser les opportunités commerciales, le département Commercial, Marketing et Evénements de la Scuderia Ferrari fera partie de la zone de diversification de la marque, dirigée par Nicola Boari.