C'est une habitude cette année en F1, là où la FIA peut augmenter ou rallonger les zones de DRS, elle le fait. Ainsi à Spa-Francorchamps, la seconde zone de DRS gagnera quelques mètres.
Plusieurs circuits du calendrier ont vu une troisième zone de DRS ajoutée, comme à Melbourne, Silverstone ou Hockenheim.
Une zone DRS rallongée à Spa-Francorchamps
C'est le Directeur de Course, Charlie Whiting qui confirme le rallongement de la seconde zone DRS à Spa-Francorchamps. Elle gagnera 100 m dès la sortie du Raidillon pour que les F1 aient plus de possibilités de dépassements. Aussi, la longue ligne droite entre l'Eau Rouge et le virage des Combes se négociera à pleine vitesse, aileron ouvert.
En revanche, la première zone de DRS dans la ligne droite des stands, ne sera pas modifiée, totalisant déjà la quasi-longueur de cette dernière. De l'aveu-même des protagonistes, elle n'est pas d'une grande utilité.
"Quant aux pilotes qui souhaitent rajouter une troisième zone DRS vers Blanchimont, ce ne sera pas viable. La possibilité de passer les virages 16 et 17 le DRS ouvert, n'est pas une bonne idée." Déclarait Charlie Whiting.