L'ACM (Automobile Club de Monaco) tient à démentir les rumeurs d'une annulation du Grand Prix de Monaco, et confirme aussi la tenue des 3 évènement majeurs prévus en 2021.
Alors que la F1 avait démenti les rumeurs de l'annulation de trois courses urbaines, Monaco, Baku et Montréal, comme nous vous l'avions relayé, c'est au tour de l'ACM de confirmer la tenue du Grand Prix de Monaco.
L'ACM confirme le Grand Prix de Monaco
Contrairement aux bruits de couloir de la semaine dernière (et de nous excuser par la même de les avoir relayé, même si ces dernières paraissaient tout à fait plausibles), le Grand Prix de Monaco devrait bien avoir lieu comme le rappelle l'ACM sur son compte Twitter.
"Contrairement aux rumeurs diffusées sur certains sites internet et relayées par les réseaux sociaux, l’ACM confirme que le GP de Monaco de F1 se déroulera du 20 au 23 mai 2021. Il en est de même pour le Grand Prix Historique de Monaco (23-25 Av. 2021) et le E-Prix de Monaco (8 mai 2021)."
Contrairement aux rumeurs diffusées sur certains sites internet et relayées par les réseaux sociaux, l’@ACM_Media confirme que le #MonacoGP F1 se déroulera du 20 au 23 mai 2021. Il en est de même pour le #GrandPrixMonacoHistorique (23-25 Av. 2021) et le #MonacoEPrix (8 mai 2021) pic.twitter.com/tevL1Ppe3q
— Automobile Club MC (@ACM_Media) January 18, 2021
Il en est aussi de même pour le Grand Prix Historique de Monaco, et l'E-Prix de Monaco, ce qui fera 3 évènements majeurs au sein de la Principauté. Rien ne dit en revanche à ce jour que ces évènements puissent avoir lieu en présence du public, en nombre limité ou à huis clos.
Le temps de l'évolution de la pandémie devrait aider les organisateurs à prendre une décision en temps voulu. Ce weekend, c'est le Rallye Monte-Carlo qui se déroule pour les 110 ans de l'épreuve, une épreuve aménagée en fonction des restrictions du couvre-feu mais qui se déroulera à huis clos.