Alors même que la F1 n'a toujours pas annoncé un calendrier 2021 provisoire, l'organisateur annonce que Melbourne sera bien le Grand Prix d'ouverture de la saison prochaine.

L'Australian Grand Prix Corporation (AGPC) s'est préparée pour le retour du sport automobile international en Australie. L'organisateur annonce via un communiqué leur intention de bien ouvrir la saison 2021 de Formule 1.

Melbourne pour ouvrir la saison 2021 ?

Communiqué de presse

L'AGPC travaille en étroite collaboration avec la Formule 1 et la FIA sur l'inclusion du Grand Prix d'Australie dans le calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 de 2021. Nous avons le plaisir de vous informer que l'événement se tiendra dans son créneau horaire traditionnel de mars à Melbourne et sera annoncé comme la course d'ouverture de la saison lorsque le calendrier provisoire sera publié dans les semaines à venir.

La date exacte n'est pas encore finalisée, mais vous pouvez planifier en toute confiance que l'événement aura lieu de la mi-mars à la fin mars. Notre Grand Prix est synonyme d'ouverture de la saison et nous sommes impatients de présenter un événement en mars 2021 qui constituera une partie importante de la reprise de l'industrie majeure du sport et de l'événementiel à Victoria.

Le paysage de l'organisation d'événements majeurs a changé et nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités sanitaires et le gouvernement de Victoria sur des plans sensés, flexibles, adaptables, modulaires et, surtout, "COVID-Safe" pour accueillir les spectateurs à Albert Park.

En attendant, restez en sécurité et nous vous fournirons d'autres mises à jour, y compris la confirmation des détails de l'événement 2021 et des informations concernant les billets et les dates de mise en vente, en temps voulu.