Ce n'est pas une surprise en soi, mais Otmar Szafnauer à la tête de Racing Point F1 Team a confirmé le duo pour 2021 avec la nouvelle entité pour l'écurie : Aston Martin F1.

Depuis que Lawrence Stroll a racheté l'écurie Force India, Racing Point est obligatoirement le point de chute pour son fils, Lance Stroll. Il a récemment pris une part majeure dans le capital d'Aston Martin et l'écurie prendra donc l'identité éponyme du constructeur britannique dès 2021.

Stroll et Pérez chez Aston Martin

L'équipe Racing Point, qui deviendra l'équipe d'usine Aston Martin Racing l'an prochain, continuera de faire confiance à son duo de pilotes actuel la saison prochaine, comme Otmar Szafnauer l'a confirmé à la radio au Canada.

On savait déjà que Sergio Pérez avait prolongé son contrat jusqu'à la fin 2022, le second baquet n'allait offrir aucune surprise bien que le contrat de Lance Stroll expirait fin 2020. "C'est fou, la folle saison des transferts pour 2021 a déjà commencé et nous n'avons pas disputé une seule course en 2020", explique Otmar Szafnauer à Radio Canada Sports.

Néanmoins cette "Silly Season" des transferts a surpris Otmar Szafnauer par l'annonce précoce de la Scuderia Ferrari de ne pas conserver Sebastian Vettel au-delà de 2020. "Je suis un peu surpris qu'ils n'aient pas pu parvenir à un accord. Sebastian est un grand pilote et c'est un ami. Je le connais depuis longtemps. Il a tant accompli en F1. Il a même gagné très jeune quand il était avec Toro Rosso (en 2008 à Monza) ce qui est incroyable. Il mérite de rester en F1."

Racing Point a aussi surpris son monde en début de saison lors des essais hivernaux en présentant une monoplace identique à la Mercedes de 2019. Ils ont bénéficié de la soufflerie de Mercedes et rapidement la concurrence l'a surnommé la Mercedes rose. Aucune anomalie n'a été détectée quant à la légalité de cette monoplace, elle pourrait s'inviter parmi les prétendants au podium.
"Si nous leur donnons le meilleur, ils peuvent eux aussi gagner des courses et éventuellement devenir champions du monde. Nos deux pilotes s'entendent bien. Et ils sont contractuellement liés pour 2020 et 2021."