Malgré un début de saison catastrophique, l'équipe McLaren a réussi à retrouver de la performance et à devenir une prétendante régulière au podium, au même titre que Mercedes, Aston Martin ou Ferrari. De quoi rebooster le moral de Lando Norris qui croit toujours au projet de l'équipe britannique.

Lando Norris est toujours à la recherche de sa première victoire en Formule 1. Le Britannique, lié avec l'équipe McLaren jusqu'en 2025, a toujours comme objectif de remporter son premier succès avec l'écurie de Woking.

McLaren et Norris visent la victoire

Le début d'année 2023 a été difficile pour McLaren, mais l'équipe a réussi à rebondir et à trouver de la performance après l'apport de plusieurs évolutions qui lui ont permis de retrouver les podium avec Lando Norris.

"Bien sûr, je veux gagner des courses avec McLaren. Je veux gagner en papaye, je veux gagner des championnats. Je veux réussir et atteindre mes objectifs avec McLaren. C'est mon objectif depuis que je suis ici, depuis que je suis entré en Formule 1 avec cette équipe. Je pense que je suis un gars loyal de ce point de vue, que j'ai rejoint l'équipe, qu'ils m'ont donné une chance en Formule 1 et que je veux être à la hauteur et réussir pour eux." précise le jeune britannique à nos confrères de Skysports.

Mais, même s'il peut avoir de temps en temps des questionnements, Norris désire rester fidèle à l'équipe qui lui a permis de faire ses débuts dans la catégorie reine du sport automobile.

"Au fond de moi, il y a ce jeu impatient qui consiste à se demander s'il faut tenir encore quelques années ou s'il est temps d'envisager quelque chose de différent. Mais plus nous réalisons des choses comme nous l'avons fait ces dernières semaines, plus je suis confiant dans la décision que j'ai prise de rester jusqu'en 2025, et plus je suis persuadé que nous pourrons atteindre nos objectifs ensemble à l'avenir." confie avec honnêteté Norris.

Mais la route est encore longue pour McLaren qui rencontre encore quelques difficultés pour délivrer toute la performance nécessaire sur sa monoplace selon les types de circuits.

"Je veux donner une réponse claire : oui. Il y aura certainement des courses où nous aurons plus de mal. C'est la même chose pour toutes les équipes, chaque année. Parfois, elles diront "oui, je suis sûr que nous pouvons y arriver", et il y en aura d'autres où vous vous direz "cela ne nous convient pas assez pour que nous soyons sûrs de nous". Nous avons deux voitures, deux Red Bull qui devraient être à la première place à chaque course cette année. C'est donc une sorte de lutte pour la troisième place et si des choses se passent avec l'un de ces deux pilotes, alors vous pouvez vous battre pour la deuxième ou la première place." poursuit Norris.

Lando Norris espère pouvoir marquer l'histoire de la mythique équipe McLaren afin que les fans puissent se souvenir dans plusieurs années de ses performances et du chemin parcouru pour y parvenir.

"C'est une histoire plutôt cool en même temps, de passer de là où nous étions il y a quelques années, une équipe qui était vraiment en difficulté, à se battre et à être la première équipe à vraiment revenir de loin et à se battre pour les championnats et les victoires. Je pense que ce serait une belle histoire à raconter dans 10 ou 20 ans. Je pense que les fans de McLaren devraient quand même être très heureux que nous ne nous battions pas pour la 18e et la 19e place." conclut le Britannique.