Le pilote canadien, Nicholas Latifi, troisième pilote Williams, devrait en toute logique être titulaire en 2020 chez Williams. Il sera présent dans la FW42 lors des trois prochains Essais Libres 1.
A une manche de la fin de saison en FIA Formule 2, Nicholas Latifi est quasiment assuré de terminer sur le podium, il occupe actuellement la deuxième position avec 10 points d'avance sur l'italien Luca Ghiotto. C'est le néerlandais Nyck de Vries qui a été sacré champion FIA F2, il continuera sa carrière en Formule E chez Mercedes et en FIA WEC en LMP2 chez Racing Team Nederland.
Latifi, second canadien sur les grilles de départ ?
Nicholas Latifi sera aligné sur les Essais Libres 1 lors du prochain Grand Prix du Mexique à la place de Robert Kubica. Il sera aussi présent derrière le volant à Austin et à Interlagos, une bonne mise en jambe pour 2020 ? Dans le communiqué de Williams sorti ce lundi, Dave Robson, ingénieur en chef de la course, explique le travail qu'effectuera Nicholas Latifi.
"Ayant introduit un nouveau concept d’aileron à Suzuka, nous passerons du temps vendredi à effectuer des tests et une collecte de données plus poussés. Nicholas Latifi nous rejoint ce week-end pour la première des trois sessions EL1 consécutives. Ce week-end, il conduira la voiture de Robert avant de prendre celle de George à Austin. Nicholas a fait du très bon travail à chaque fois qu'il a conduit la voiture cette saison et nous sommes impatients de le recevoir à nouveau et d'avoir son impression des dernières mises à jour."
Nicholas Latifi, âgé de 24 ans, est heureux de l'opportunité qui lui est offerte. S'il rejoint les rangs de la F1, nous aurions pour la première fois deux pilotes canadiens sur la grille de départ, il succédera chez Williams à Lance Stroll... et plus lointain encore à Jacques Villeneuve.
"Je suis vraiment excité de revenir dans la voiture au Mexique car il me semble que ça fait longtemps depuis ma dernière sortie à Spa. L’année dernière, j’ai eu la chance de conduire au Mexique dans les EL1, je sais donc à quoi m'attendre. C'est une piste assez unique à cause de l'altitude, donc vous avez un manque d'adhérence, ce qui la rend difficile. Comme toujours, mon objectif pour ces EL1 est le même : avoir une session propre pour aider à guider l'équipe pour les EL2."