Après l'annonce d'un projet autour de la F1 qui impliquerait Brad Pitt avec la participation de Lewis Hamilton au projet, les plateformes se livraient une guerre pour en obtenir les droits. C'est finalement Apple TV+ qui le diffusera.
Outre Brad Pitt et Lewis Hamilton annoncés dans ce projet, on peut citer le célèbre producteur à succès Jerry Bruckheimer (Flashdance, Top Gun, Le Flic de Beverly Hills, Jours de Tonnerre, Bad Boys, 60 secondes chrono, Pirates des Caraïbes...), le scénariste Ehren Kruger (Scream 3, Transformers 2, 3 et 4, Ghost in the Shell, Top Gun : Meverick) et le réalisateur Joseph Kosinski en charge du dernier "Top Gun : Meverick".
Apple TV+ obtient les droits du film de Brad Pitt sur la F1
Le service de treaming Apple TV+ aurait battu la concurrence de Netflix, Amazon, Sony, les studios Paramount, la MGM et Universal pour acquérir les droits du projet de film sur la F1 qui impliquera Brad Pitt, sous les conseils avisés de Lewis Hamilton.
Le film qui impliquera le réalisateur de Top Gun : Maverick, Joseph Kosinski et Jerry Bruckheimer, Deadline rapporte que Brad Pitt jouera le rôle d'un pilote qui prendra un jeune coureur sous son aile.
Apple est dorénavant en négociations exclusives sur le film consacré à la F1 et l'ajoutera à son armada des nouveautés pour la nouvelle année. Il y a eu une concurrence acharnée pour l'acquisition du film (sans titre pour l'instant) dans lequel Brad Pitt jouera le rôle d'un pilote de F1 qui sort de sa retraite pour servir de mentor à un pilote plus jeune et pour tenter une dernière fois d'atteindre la gloire sur la piste en tant que coéquipier du jeune pilote.
Pour l'heure, officiellement rien n'indique que la Formule 1 est impliquée, en revanche, Hamilton le serait déjà. Des sources ont également déclaré à Deadline que "l'offre se situait dans une fourchette de 130 à 140 millions de dollars, avant les compensations exceptionnelles". Cette somme correspondrait à des accords similaires signés l'année dernière pour permettre à Apple TV+ et à d'autres diffuseurs d'intégrer du contenu à leurs services sans avoir à mettre en place eux-mêmes tous les éléments nécessaires.