Il était inévitable que le Grand Prix de Chine soit reporté à cause de l'épidémie du Coronavirus. Ce faisant, la Scuderia Ferrari célébrera son 1000e Grand Prix lors du Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard.

Si en 2019 la F1 a célébré son 1000e Grand Prix en Chine... c'est ce dernier qui par son report cette année permettra de déplacer les festivités du millième Grand Prix de la Scuderia Ferrari du Canada à la France. Si Silverstone (théâtre du tout premier Grand Prix de F1 de l'histoire) n'a pas eu les honneurs de célébrer le millième, on pourrait penser sur les Tifosi pestent de ne voir ce même chiffre symbolique se dérouler à Monza pour la Scuderia Ferrari. Qu'importe, on peut parier que la fête sera au rendez-vous, une belle occasion pour faire déplacer les foules au Castellet.

1000e Grand Prix de Ferrari au Circuit Paul Ricard

On s'avance un peu dans cette prédiction, mais il y a quand même très peu de chance que le Grand Prix de Chine soit à nouveau programmé entre sa date initiale du 19 avril et celle du prochain Grand Prix de France, le 28 juin (si une nouvelle date est impossible, une annulation est autre l'autre scénario évoqué).

Ainsi donc, la Scuderia Ferrari qui a baptisé sa nouvelle monoplace SF1000 pour célébrer ce chiffre symbolique qu'elle va atteindre en nombre de Grands Prix disputés, se déroulera sur le Circuit Paul Ricard. Une boucle bien bouclée, puisque la dernière victoire de la Scuderia Ferrari sur le Circuit Paul Ricard remonte à 1990 avec Alain Prost à son volant, il s'agissait là de la 100e victoire de la Rossa, quand la F1 se joue des stats...

Et si les festivités s'annoncent uniques, elle les seront à triple raison. Car en 2020, le Circuit Paul Ricard y célébrera aussi ses 50 ans, tout comme la F1 qui fêtera ses 70 ans ! Voilà le tiercé gagnant pour remplir les tribunes en juin prochain.

REGGIO EMILIA (ITALY) 11/02/2020 - PRESENTAZIONE FERRARI SF1000 -
credit: © Scuderia Ferrari Press Office