La Formule 1 et la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) confirment que le Grand Prix de Las Vegas rejoindra le Championnat du Monde de Formule 1 à partir de 2023.
La course se déroulera de nuit, un samedi de novembre, sur le célèbre Strip de Las Vegas, la piste passera devant certains des sites, hôtels et casinos les plus légendaires et reconnaissables au monde.
Las Vegas a accueilli des courses en 1981 et 1982, mais ce sera la première fois que les F1 emprunteront l'emblématique Strip de Las Vegas. Le contrat initial court sur 3 ans, mais Stefano Domenicali espère y rester sur le long terme.
La F1 à Las Vegas en 2023
L'incroyable lumière des néons de Las Vegas sera la toile de fond de la troisième course pour la F1 aux États-Unis et souligne l'énorme enthousiasme et l'excitation du public américain pour la discipline, constatant l'accroissement de ses fans sur les terres de l'Oncle Sam.
La Formule 1 et Liberty Media travailleront ensemble pour promouvoir la course en partenariat avec Live Nation Entertainment et la LVCVA, en collaboration avec Caesars Entertainment, MGM Resorts International et Wynn Las Vegas et les partenaires MSG Sphere, Resorts World Las Vegas et The Venetian Resort.
Le circuit sera long de 6,12 km, avec des vitesses de pointe estimées à plus de 342 km/h. Il y aura 50 tours à parcourir pour le Grand Prix, avec trois lignes droites principales et 14 virages, y compris une séquence de virages à grande vitesse et une seule section avec une chicane.
Greg Maffei, PDG de Liberty Media
Las Vegas et de la Formule 1, c'est le mariage parfait de la vitesse et du glamour. Notre confiance dans cette opportunité unique est évidente dans notre décision d'assumer le rôle de promoteur du Grand Prix de Las Vegas en partenariat avec Live Nation.
Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de travailler avec nos partenaires locaux pour créer un tel événement. Le potentiel de la Formule 1 a été bien démontré au cours des dernières saisons et le GP de Las Vegas ne fera que le faire passer au niveau supérieur.
Stefano Domenicali, PDG de la F1
C'est un moment incroyable pour la Formule 1 qui démontre l'énorme attrait et la croissance de notre sport avec une troisième course aux États-Unis. Las Vegas est une destination connue dans le monde entier pour son excitation, son hospitalité, ses sensations fortes et, bien sûr, son célèbre Strip.
Il n'y a pas de meilleur endroit pour la Formule 1 que la capitale mondiale du divertissement et nous sommes impatients d'y être l'année prochaine. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet événement, en particulier le gouverneur Sisolak, la commission du comté de Clark, Steve Hill du LVCVA et nos partenaires locaux.
Steve Hill, PDG de Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA)
Nous attendons avec impatience le moment où l'histoire, l'énergie et l'élan de la Formule 1 culmineront dans un samedi soir inoubliable sur le Strip de Las Vegas. Les spectateurs vivront l'émotion inégalée de voir ces pilotes de classe mondiale courir sur ce qui deviendra certainement l'un des circuits les plus emblématiques du monde.
La Formule 1 et Liberty Media ont été des partenaires incroyables, et nous avons hâte d'être en novembre 2023, lorsque nous montrerons une fois de plus que Las Vegas est "la plus grande arène du monde".
Ready to up the ante in 2023 ?#F1 @Vegas @WynnLasVegas @MGMResortsIntl @CaesarsEnt pic.twitter.com/rRbxJvPsgu
— Formula 1 (@F1) March 31, 2022