Alors que le Conseil Municipal de Miami a voté pour la F1 dans ses rues, les organisateurs suggèrent de faire le Grand Prix le dimanche matin.
Le 10 mai dernier, la résolution 4100 reçoit un vote favorable. Elle permet au maire de la ville Francis X. Suarez de discuter les derniers détails de l’accord avec Liberty Media. Elle impose la finalisation de l’accord le 1er juillet 2018 au plus tard. En cas d'accord, la première course devrait ainsi avoir lieu en octobre 2019.
Mais pour le moment, tout ce qui concerne l'évènement n'est que supposition. Un tracé a été dévoilé, bien qu'il ait été annoncé comme un projet.
L'heure du départ, décisive pour les audiences
Concernant l'heure du départ, Ken Russell, haut fonctionnaire de la ville, explique qu'il pourrait avoir lieu le matin. Ce serait pour des choix stratégiques.
"Le planning que j'ai reçu donnant une introduction de la course et ce qui pourrait être impliqué suggérait une course le matin à cause du temps d'antenne autour du monde. Si nous avons une course matinale à Miami ce serait l'après-midi en Europe et une course en prime-time en Asie'', déclare-t-il à ESPN.
Aussi, une course du matin évitera à la F1 de se confronter à un possible match de l'équipe des Dolphins de Miami en NFL, qui aurait lieu l'après-midi.