Le Gouvernement de Monaco vient de donner la limite du nombre de personnes acceptées par jour pour la 78e édition du Grand Prix de Monaco.
La 78e édition du Grand Prix de Monaco de Formule 1 se déroulera du jeudi 20 au dimanche 23 mai 2021, le gouvernement vient d'en définir la jauge maximale pour le public.
Monaco avec 7 500 personnes / jour
Ainsi, du jeudi 20 au dimanche 23 mai, une jauge a été définie pour accueillir du public pour le Grand Prix de Monaco. Les Essais Libres débutent dès le jeudi en Principauté, toutes les tribunes seront ouvertes à l'exception du vendredi où seules les K ( Bureau de Tabac) et T (La Rascasse) seront ouvertes et limitées à 3 000 personnes. En dehors de ça, il n'y aura pas de restriction sur l'origine du public, le Grand Prix sera ainsi bridé à 40% de la capacité maximale des tribunes (l'accès y sera gratuit uniquement le vendredi).
Concernant le protocole d'accès à l'enceinte du circuit, les Monégasques et résidents n'auront pas besoin de fournir un test PCR, en revanche il sera nécessaire d'en fournir un de moins de 72h pour les ressortissants des Alpes-Maritimes et du Var ou toute autre personne venant de l'extérieur.