Le Grand Prix de São Paulo a été renouvelé jusqu'en 2030, soit une extension de 5 ans de son contrat actuel.
La F1 continuera de se produire au Brésil puisque le Grand Prix de São Paulo qui se déroule sur le circuit d'Interlagos, officiellement connu sous le nom d'Autodromo Jose Carlos Pace (du nom du vainqueur de la course de 1975) figure au programme de la Formule 1 depuis plus de 50 ans et sera présent jusqu'en 2030.
São Paulo au calendrier de la F1 jusqu'en 2030
C'est l'un des circuits les plus emblématiques du monde, avec 15 virages sur 4,3 km, la conception du circuit s'inspirait à l'origine des circuits du Royaume-Uni, des États-Unis et de la France, mais certaines parties de la piste, dont les célèbres "esses" de Senna, ont depuis été reproduites sur d'autres sites.
Avec son atmosphère de carnaval, Interlagos a été le théâtre de certains des moments les plus mémorables de l'histoire de la Formule 1, notamment la victoire émotionnelle d'Ayrton Senna à domicile en 1991, la victoire de Kimi Räikkönen et son titre en 2007 ou encore le titre de Lewis Hamilton dans les derniers mètres de l'édition de 2008.
Le Grand Prix 2022 a accueilli 235 000 fans au cours d'un week-end de course incroyable où George Russell a remporté le Sprint F1 et le Grand Prix, montant sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa carrière en F1. Kevin Magnussen a également décroché la première pole position de sa carrière pour la F1 Sprint.
L'extension du Grand Prix de São Paulo fait suite à de récents investissements importants réalisés par l'administration du maire de São Paulo, M. Nunes, qui cherche à moderniser le circuit d'Interlagos pour en faire un lieu adapté à l'accueil d'événements de divertissement plus larges, notamment des concerts de musique.
En outre, le Grand Prix continue d'évoluer sous la direction du promoteur MC Brazil Motorsport, soutenu par Mubadala, qui a travaillé en étroite collaboration avec la ville de São Paulo pour améliorer l'expérience des fans et a mis l'accent sur les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance, y compris la formation de 100 femmes issues de milieux vulnérables pour devenir des mécaniciennes qualifiées, qui ont toutes reçu leur diplôme lors d'une cérémonie spéciale sur le circuit jeudi.
Alan Adler, directeur général du Grand Prix de São Paulo, a déclaré : "C'est un grand honneur d'avoir obtenu la prolongation du contrat qui assure la place de São Paulo dans le calendrier de la Formule 1. C'est la reconnaissance du travail que nous avons accompli, avec le soutien crucial de la mairie de São Paulo.
"Continuer à être partenaire de la Formule 1 est une grande fierté. Maintenant, nous allons immédiatement commencer à planifier les années à venir afin que nous puissions avoir des éditions de Grand Prix encore meilleures dans les années à venir."