Le Grand Prix de Turquie est revenu exceptionnellement au calendrier 2020 de la F1 en raison d'une saison perturbée par la pandémie du Covid-19.
C'est sur l'Istanbul Park que la F1 est revenu sur le circuit après une absence de 9 ans. Un tracé resurfacé pour l'occasion qui aura causé quelques perturbations d'adhérence, les pilotes s'en sont plaints après la journée du vendredi.
La Turquie plébiscitée par les fans
Le Grand Prix de Turquie de Formule 1 a remporté la majorité des votes des fans pour être la meilleure course de l'année, ont déclaré jeudi les organisateurs.
"C'est vrai, vous avez choisi le Grand Prix de Turquie comme votre meilleure course de l'année", a déclaré la Formule 1 sur son site Internet. "Une première pole position surprise de Lance Stroll sur sa Racing Point, des conditions de piste assez piégeuses, la pluie a fait son apparition. Un retour sur le podium de Sebastian Vettel depuis plus d'un an, Sergio Pérez qui lorgnait sur sa première victoire et une Masterclass signée par Lewis Hamilton, voilà les ingrédients de cette course."
Tenu le 15 novembre, le Grand Prix de Turquie a récolté 33% des voix pour remporter les sondages. Le pilote britannique de l'équipe Mercedes, Lewis Hamilton, a scellé son septième titre de Champion du Monde de F1 en s'imposant en Turquie.
Le Grand Prix d'Italie a obtenu 25% des voix et se classe deuxième avec en vainqueur surprise, Pierre Gasly. Alors que le Grand Prix de Sakhir est arrivé troisième dans les sondages avec 18% des voix, lui aussi ayant connu quelques bouleversements. Avec 5% des voix, le Grand Prix d'Autriche est quatrième, le Grand Prix de Toscane ferme ce Top 5 avec 4% des suffrages.