Le Grand Prix des Etats-Unis, qui se court sur le circuit d'Austin, semble être compromis après la perte d'argent public pour l'édition 2018.

Les temps sont durs pour les Grands Prix Nord-Américains. Après le Mexique qui a perdu le financement de l'Etat dès l'édition 2020, c'est au tour du Grand Prix des Etats-Unis de perdre le soutien du gouvernement du Texas.

Une date limite dépassée

Selon les informations du journal local Austin American-Statesman, la demande de remboursement annuel serait parvenue trop tard. Le gouverneur du Texas Greg Abbott a rejeté la demande d'une valeur de 20 millions de dollars, au motif que le circuit n'a "pas respecté le délai de soumission du plan de prévention de la traite des êtres humains requis dans le cadre de leur demande de remboursement''.

La demande est parvenue au bureau du gouverneur le 3 octobre 2018, alors que la date limite était fixée à 30 jours avant l'évènement, soit le 17 septembre.

Le contrat initial de la F1 avec le circuit d'Austin est de 25 millions de dollars avec une augmentation de 10% par saison. Sans l'argent du Texas, les comptes du circuit tombent littéralement dans le rouge. Avec environ 25 millions de dollars de recettes pour des dépenses avoisinant le double, la situation est difficile pour le circuit. En février 2016, la juge du District Amy Clark Meacham statue pour un accord entre le circuit et le Travis County Appraisal District. Ce dernier doit réévaluer le circuit et les parcelles alentours à la baisse sur les trois dernières années. La valeur du circuit passe alors de 275,4 millions de dollars à 91,2 millions en 2015.