Le Grand Prix du Mexique 2019 a été désigné comme meilleur événement de l'année en F1. Une distinction que le circuit a déjà reçu par le passé.
Le circuit Autódromo Hermanos Rodríguez a été désigné le meilleur événement de la F1 pour la cinquième année consécutive.
Le Grand Prix du Mexique conserve son titre
Depuis 2015 et son retour dans le calendrier de la F1, le Grand Prix du Mexique est désigné comme le meilleur événement chaque saison. Ce n'est presque pas étonnant puisque en dehors de la piste où les courses sont bien souvent animées, l'organisation du Grand Prix est sans faille, bien aidé par une fréquentation record.
Alors que sa place fut en danger pour 2019 et les années à venir, le gouvernement mexicain a supprimé les subventions pour maintenir la tenue du Grand Prix. Finalement, le Grand Prix du Mexique restera au calendrier jusqu'en 2022 car désormais financé par des fonds privés et non plus publics.
Cette saison, le Grand Prix a encore permis d'inaugurer en diffusant en live sur la plateforme Twitch dans certains pays, ce qui est une première mondiale. De plus, le succès populaire est incontestable et le stade Foro Sol se remplit toutes les années, le Grand Prix 2019 a vu une fréquentation record de 345 000 passionnés.
La présence de Sergio Pérez aide bien à attirer les foules mais les mexicains sont de véritables passionnés... si bien que la foule présente en masse en 1970 (200 000 personnes) avait contraint les organisateurs à décaler le départ de près d'une heure.
La cérémonie du podium au cœur du stade Foro Sol est toujours suivie d'une animation souvent célébrée par un DJ, le podium laissant place aux platines. Et cette année, une nouveauté de taille encore, avec la présence devant le podium de la monoplace du vainqueur. Le Grand Prix du Mexique est incontestablement, le meilleur événement de l'année en F1.