Le Grand Prix du Vietnam à Hanoï sera l'une des nouveautés du calendrier de la F1 en 2020, le circuit semi-permanent, semi-urbain dévoile aujourd'hui les installations du paddock.
Après avoir dévoilé le logo du circuit, c'est au tour du paddock d'être révélé, les installations sont bien évidemment neuves, on en sait un peu plus la voie des stands.
Le paddock du Grand Prix du Vietnam
La Capitale du Vietnam accueillera donc ce nouveau Grand Prix au mois d'avril prochain et a faire sortir de terre un bâtiment pour les paddocks de 300m de long conçu spécialement pour la F1. Il s'inspire largement de la citadelle impériale de Thang Long à Hanoï ainsi que le "Pavilion of the Constellation of Literature", un symbole dans la Capitale.
La voie des stands se veut être assez courte pour favoriser des stratégies de course assez agressives en ayant un temps d'arrêt le plus court possible. A moins de trois mois de la course, la structure est totalement terminée, la piste est également sur le point d'être finie, les tribunes et les différents aménagements sont sur le point d'être achevés dans les prochains jours. Le PDG de Vietnam Grand Prix Corporation, Le Ngoc Chi (le prometteur de la course), était fier d'annoncer la fin des travaux du bâtiment principal.
"C'est un moment important dans le développement du circuit de Hanoï et une autre étape cruciale dans la préparation de la première course de F1 au Vietnam. Comme la citadelle impériale de Thang Long et le pavillon de la constellation de la littérature qui ont inspiré la conception du bâtiment des paddocks, nous espérons que cette structure deviendra un autre monument emblématique de Hanoï.
Avec la piste elle-même presque terminée et les tribunes qui montent à mesure que l'événement se rapproche, le niveau d'excitation pour le Grand Prix du Vietnam augmente rapidement. Nous sommes prêts et nous avons hâte de vous voir à Hanoï très bientôt."
Pour rappel, le circuit mesure 5 607 m et est composé de 23 virages avec une partie empruntant les rues de la Capitale et une seconde partie du circuit qui reste permanente. L'architecture du circuit a été confiée au cabinet d'ingénierie d'Hermann Tilke ainsi que la division spécialisée de la F1.