Le nom de Mission Winnow, qui est le sponsor-titre de la Scuderia Ferrari pourrait revenir sur la carrosserie de la monoplace de 2021 selon le directeur de la communication de Philip Morris.
Depuis son introduction au Grand Prix du Japon 2018, la marque Mission Winnow (qui appartient au groupe Philip Morris International) attire la controverse de certaines autorités qui voient là un moyen déguisé de faire de la publicité pour le tabac (alors interdite dans certains pays). Les logos de Mission Winnow font ainsi des va-et-vient selon les Grands Prix, mais cela pourrait changer en 2021.
Mission Winnow de retour sur la Ferrari ?
Le directeur de la communication de Philip Morris, Tommaso di Giovanni, insiste sur le fait que ce n'était pas de la publicité détournée pour du tabac en ce qui concerne la marque Mission Winnow. Sur le site officiel, PMI rappelle que Mission Winnow est "une plate-forme de communication qui représente le progrès, la transparence, les faits sur les préjugés et la recherche incessante d'amélioration". Di Giovanni s'est exprimé auprès de la presse néerlandaise (formule1.nl).
"Nous ne faisons pas la promotion d'un produit ou d'une marque. Nous voulons entrer dans un dialogue." Il suggère que la marque pourrait réapparaître en F1 cette année. "Cela dépend, bien sûr, de l’autorisation ou non dans certains pays. Mais nous annoncerons bientôt quand la marque Mission Winnow sera sur les voitures", a-t-il ajouté.
Dans le même temps, la nouvelle Ferrari SF21 pourrait être dévoilée un peu plus tard qu'à l'accoutumé. En effet, les essais hivernaux de la F1 vont déménager de Barcelone à Barhreïn du 12 au 14 mars en raison de la manche d'ouverture de la saison 2021 sur ce même circuit. La Scuderia procéderait à un événement digital pour dévoiler la livrée fin février ou début mars mais ne présenterait la monoplace qu'à la veille des essais hivernaux selon les dernières informations.