Partenaire officiel de McLaren Racing depuis 2018, Coca-Cola a annoncé la prolongation de sa collaboration avec l'écurie britannique.
Dans le cadre de cette association, plusieurs activités commerciales se sont succédées depuis près de trois ans. En 2020, la campagne "Coke Driven to Deliver", en collaboration avec l'un des clients de Coca-Cola, Amazon, en a été l'illustration la plus parlante.
McLaren et Coca-Cola prolongent leur collaboration
Grâce à l'extension de ce partenariat, de nouvelles campagnes verront le jour et impliqueront sa paire de pilotes, composée de Lando Norris et du nouvel arrivant, Daniel Ricciardo.
"Coca-Cola est l'une des plus grandes marques de consommation au monde", rappelle Mark Waller, Chief Commercial Officer chez McLaren Racing. "Depuis son arrivée en Formule 1 il y a trois ans, nous avons pu développer des campagnes commerciales innovantes avec les fans du monde entier. Nous sommes ainsi ravis de prolonger notre partenariat en 2021 et de continuer à aider Coca-Cola et ses partenaires commerciaux à toucher les consommateurs à travers McLaren et la Formule 1".
"Nous sommes heureux de prolonger notre partenariat avec McLaren jusqu'à la saison 2021", indique de son côté Matthew Tarallo, Global VP, Amazon, The Coca-Cola Company. "Depuis 2018, nos campagnes ont eu un impact incroyable et ce, notamment grâce à l'écosystème d'Amazon, qui a permis la mise en place d'offres exclusives à nos consommateurs du monde entier. Je me réjouis de poursuivre ce partenariat afin de générer une valeur et une croissance communes en 2021".
A noter que le sponsor Coca-Cola restera sur le côté du cockpit de la monoplace 2021 de McLaren, ainsi que sur les bouteilles attitrées des pilotes.