Le Balaton Park Circuit est un circuit qui a été inauguré récemment en Hongrie et qui répond aux normes Grade 1 de la FIA. Pour mieux apprécier le tracé de ce dernier, voilà un tour embarqué sur simulateur.
Le Balaton Park Circuit, qui a officiellement ouvert ses portes en Hongrie est un circuit qui s'étend sur 4,115 km et comprend 6 virages à droite et 10 virages à gauche. Il est également éligible au Grade 1 FIA, ce qui signifie qu'il s'agit d'une norme qui permettrait à la Formule 1 d'y courir.
Le tour embarqué du Balaton Park Circuit
Le circuit pourrait très probablement remplacer le Hungaroring s'il devait rejoindre le calendrier de la F1, mais rien n'a été encore évoqué à ce sujet. D'ailleurs, le Hungaroring est sous contrat pour rester sur le calendrier de la F1 au moins jusqu'en 2027, et va entreprendre des travaux pour moderniser ses paddocks.
Le Balaton Park Circuit espère commencer à accueillir des courses internationales en 2024 et avec l'investissement de près de 200 millions d'euros et d'apporter des hôtels 4 étoiles et un musée, l'avenir est certainement prometteur pour ce circuit.