Respectivement septième et huitième, les pilotes Alfa Romeo Racing ont reçu une pénalité après le Grand Prix d'Allemagne. L'équipe a fait appel.
Le résultat du Grand Prix d'Allemagne reste inchangé. Les pilotes Alfa Romeo ne retrouveront pas le chemin des points. Pénalisés de trente secondes après la course à Hockenheim car "le couple de l’embrayage au départ ne correspondait pas à la demande de couple, le pilote a relâché l’embrayage dans la période spécifiée de 70 millisecondes maximum'', Kimi Räikkönen a perdu sa septième place et Antonio Giovinazzi sa huitième place.
Le temps mesuré pour le pilote finlandais est d'environ 200 millisecondes et celui du pilote italien est d'environ 300 millisecondes.
"La situation est apparue pendant les tours que nous avons passés derrière la voiture de sécurité avant le départ arrêté de la course. Nous avons subi un dysfonctionnement de l'embrayage qui était indépendant de notre volonté et nous allons poursuivre notre enquête.
Nous respectons le processus de la FIA et le travail des commissaires sportifs, mais nous interjetterons appel de cette décision, car nous estimons disposer des bases et des preuves nécessaires pour l'annuler. À cet égard, nous entrerons bientôt en contact avec la FIA'', expliquait Frédéric Vasseur après la course allemande.
L'appel a été rejeté par la FIA
Ayant choisi de faire appel après la décision des commissaires, Alfa Romeo Racing a choisi de faire appel. La décision a été rendue ce jour et la FIA a statué, rejetant la demande de l'équipe italo-suisse. En effet, les arguments avancés par l'équipe n'ont pas été assez concluants.
Romain Grosjean conserve alors sa septième place, suivi par son coéquipier Kevin Magnussen. Lewis Hamilton conserve les deux points qu'il a gagné dans cette opération. Enfin, Robert Kubica conserve son premier et seul point de la saison, qui est également le seul point marqué par l'équipe Williams en 2019.