Le Circuit of the Americas (COTA) a nommé le premier virage de sa piste de Formule 1 "Big Red" en l'honneur du co-fondateur du circuit, Red McCombs.
Billy Joe "Red" McCombs, né le à Spur, aux États-Unis, est un milliardaire américain, fondateur du groupe Red McCombs Automotive Group. L'homme d'affaires basé au Texas était le plus gros investisseur du circuit lorsque la construction a commencé en 2010, avant la première course de Formule 1 de COTA en 2012.
Le COTA baptise le virage 1, "Big Red"
Une cérémonie a eu lieu jeudi sur le circuit pour baptiser ce nouveau virage, avec le dévoilement des mots "Big Red" peint en grand dans la zone de dégagement. Le premier virage est une caractéristique déterminante du circuit depuis sa course inaugurale et comprend un dénivelé de 30,9 mètres entre la ligne de départ et le sommet de Big Red.
C'est un virage à gauche très serré qui a connu un certain nombre de dépassements au fil des ans. Avant la nomination de Big Red, les virages du circuit portaient tous le nom de leurs numéros de virage respectifs.
En plus d'une course inaugurale de F1 en 2012, le circuit a depuis accueilli la MotoGP, le FIA WEC, l'IndyCar Series, la NASCAR y viendra en 2021 et beaucoup d'autres séries de GT et d'Endurance s'y produisent également. Les installations du COTA sont très modernes et très vastes et permettent l'accueil du vaste public (hors COVID) et les animations y sont en nombre, comme les concerts organisés au sein du circuit.