L'équipe Williams a publié ses comptes pour la saison passée. Ainsi, l'équipe de Grove a vu son budget augmenté.
L'équipe Williams a réalisé une belle saison 2017 d'un point de vue financier. Si l'équipe a fini 5e du championnat constructeurs, elle réalise un bon résultat financier, avec un bénéfice de 11,6 millions de livres. Cela représente environ 27% de plus que la saison passée.
Le budget de l'équipe était de 141,6 millions de livres, contre 125,9 en 2016. Cela représente une augmentation de 12,4%.
Le départ de Lawrence Stroll, une situation qui n'inquiète pas Claire Williams
Dans une interview accordée à Motorsport-Magazin, Claire Williams revient sur les derniers rebondissements en F1 et l'investissement de Lawrence Stroll. "Lawrence Stroll a investi un peu d'argent dans l'équipe pour que Lance soit avec nous'', explique-t-elle. "La décision de Lawrence Stroll d'acheter Racing Point Force India n'aura pas d'impact significatif sur notre budget''.
Aussi, elle se veut claire sur la situation de Lawrence Stroll au sein de l'équipe Williams. "Lawrence Stroll n'est pas un gros investisseur dans cette équipe. Il n'est pas actionnaire'', indique-t-elle.
La rachat de Force India pourrait avoir comme conséquence le départ de Lance Stroll. "Cela a pour conséquence que Lance va sans aucun doute - mais cela doit encore être clarifié - nous quitter pour aller rejoindre Racing Point Force India. Nous ne savons pas quand ce sera. Nous n'avons pas encore eu de discussions'', ajoute-t-elle.