En lice pour le second volant Williams, les chances d'Estaban Ocon semblent minces. Mais Toto Wolff est serein.
La saison 2019 du pilote français devrait être loin de la grille. Esteban Ocon est un des candidats pour le second volant Williams, aux côtés de George Russell. Mais Toto Wolff estime que les chances sont minces.
"Je pense que les chances pour l'année prochaine s'assombrissent. Cela n'a pas vraiment changé depuis deux mois et nous pensons déjà à 2020. Il va être impliqué dans tout le développement de la Mercedes et ensuite nous verrons où il ira'', explique-t-il sur Sky Sports.
Toto Wolff est indécis entre laisser Esteban Ocon sur le grille ou lui offrir un rôle dans l'ombre.
"Nous devons équilibrer cela. D'un côté, nous voulons qu'il reste en course et aide peut-être une voiture qui ne se comporte pas aussi bien. Mais de l'autre côté, il peut également faire un très bon travail d'assistance avec Mercedes'', ajoute-t-il.
Le cas George Russell différent de celui d'Esteban Ocon
Toto Wolff explique la différence entre George Russell, titulaire la saison prochaine avec Williams, et Esteban Ocon.
"Le plan de George est de rester sur le long terme avec Williams et d’aider l’équipe à revenir. Il a signé un contrat pluriannuel et il le sait très bien. Pour Esteban, il s'agit de quelque chose de complètement différent et il est probablement préférable pour lui d'être sans volant un an et de revenir dans une voiture solide'', repond-il à Martin Brundle.