Les essais hivernaux 2025 de présaison se dérouleront à nouveau à Bahreïn, sur le Bahrain International Circuit, comme pour les années précédentes.

La FIA a donc confirmé que le Circuit International de Bahreïn accueillera les trois jours d'essais de présaison en 2025, les 26, 27 et 28 février.

Les essais hivernaux de la F1 à Bahreïn pour 2025

Le circuit a accueilli des essais de présaison à six reprises depuis 2009, grâce à ses conditions météorologiques stables, son mélange de virages à haute et basse vitesse, et ses deux longues lignes droites permettant aux équipes de F1 de recueillir un maximum de données pour la saison à venir. Néanmoins, le circuit étant fréquemment balayé par le sable, cela crée parfois des situations où le roulage est difficile, rendant le circuit peu exploitable.

Arrivé au calendrier en 2004, Bahreïn a été le premier site au Moyen-Orient à accueillir une course de F1 et a fêté son 20e anniversaire avec l'édition 2024 de l'événement. En 20 ans depuis le premier Grand Prix, le circuit de 5,41 km a couronné neuf vainqueurs issus de cinq équipes différentes, avec Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Max Verstappen et Charles Leclerc parmi les pilotes actuels ayant remporté la victoire.

La saison 2025 de F1, composée de 24 manches et marquant la 75e année de la discipline, débutera avec le Grand Prix d’Australie du 14 au 16 mars et se terminera par le Grand Prix d'Abu Dhabi le week-end du 5 au 7 décembre, avec des courses sur cinq des sept continents du monde. Dans le cadre des efforts continus pour la durabilité, avec pour objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2030, un pourcentage significatif du fret restera à Sakhir pour le retour de la F1 en vue du Grand Prix de Bahreïn, prévu du 11 au 13 avril.