Alors que les discussions vont bon train concernant le futur règlement de la F1, une date limite a été posée. Ainsi, tout devra être décidé avant fin mai.
Le règlement 2021 se dessine au fur et à mesure que les discussions avancent. Si les premières brides sont connues, rien n'est encore officiel. Maurizio Arrivabene explique qu'une date limite a été imposée concernant la règlementation technique.
"Ils nous donnent une date limite à la fin du mois de mai. J'espère que cette date limite sera respectée. C'est un peu tôt, mais c'est loin si vous regarder la situation d'un autre point de vue, d'un point de vue technique'', déclare-t-il.
Une position affichée
Le directeur de la Scuderia souligne que les motoristes ont clairement exposé leur position quant à la nouvelle règlementation moteur.
"En ce qui concerne le moteur, Mercedes, Renault, Honda et nous avons envoyé une lettre il y a un mois, expliquant en détail notre position. Maintenant, c'est très clair'', ajoute-t-il.
En tout cas, le temps est compté. Si la F1 veut attirer de nouveaux motoristes, il faudra rapidement prendre des décisions.