L'écurie Mercedes a multiplié les hommages à son directeur non-exécutif, Niki Lauda suite à sa disparition. L'étoile rouge peinte sur le capot moteur restera pour toujours selon les dires de Toto Wolff.
Les hommages se sont multipliés suite au décès de Niki Lauda, triple Champion du Monde de F1. Chez Mercedes, la signature de l'autrichien est visible sur le museau, l'une des étoiles qui composent la décoration du capot arrière est peinte en rouge tout comme le Halo, désormais rouge !
L'étoile de Niki Lauda
Toto Wolff se dit heureux de la façon dont Mercedes a débuté ce week-end et les hommages qui ornent la monoplace grise. Le rouge est de mise, mais pour la bonne cause.
"Nous avons fait certaines choses pour saluer Niki. Je suis vraiment heureux que nous ayons commencé ce week-end avec le halo rouge, et la petite étoile qui restera sur la voiture pour toujours, tout comme la signature."
Dans le cadre de l'hommage rendu avant la course, les fans présents sur la piste ont été priés de porter un vêtement rouge, tandis que les 20 pilotes porteront des casquettes rouges de style Lauda. Une minute de silence sera aussi observée pendant la cérémonie de l'hymne national.