Lewis Hamilton est en tournée d'adieu auprès de son équipe Mercedes, après l'usine de Brackley et un déplacement en Malaisie à Kuala Lumpur pour leur partenaire Petronas, Mercedes a partagé une anecdote étonnante concernant le septuple champion du monde.

Mercedes a partagé une anecdote émouvante sur Lewis Hamilton, qui a laissé une note manuscrite spéciale à Kimi Antonelli dans ce qui sera sa nouvelle chambre du motor-home Mercedes dès 2025. Le septuple champion du monde a fait ce geste après un adieu émouvant dans cette pièce avant de quitter l'équipe.

Le drôle de message de Lewis Hamilton à Kimi Antonelli

C'est lors du Grand Prix d’Italie, que le Britannique a réalisé qu’il ne reverrait plus sa chambre dans le motor-home de l’équipe qui n'est disponible que sur la tournée européenne du calendrier. Cela a suscité beaucoup d’émotions, comme l’a expliqué Stephen Lord, coordinateur de l’équipe de course, lors d’un épisode spécial de Beyond The Grid.

"C’est un côté intéressant de Lewis, que les gens ne voient peut-être pas", a déclaré Lord. "Après la course à Monza, la dernière manche européenne, Lewis était à l’étage pour le débriefing d’ingénierie. Dans le motor-home (uniquement présent pour les courses européennes), les pilotes ont des chambres avec un lit de massage, leurs affaires prêtes, une salle de bain avec douche et des toilettes."

Lord a poursuivi : "Lewis avait terminé avec les ingénieurs, qui étaient déjà partis. Il est descendu les escaliers pour rentrer chez lui, mais s’est arrêté soudainement, a fait demi-tour et est remonté. J’ai pensé qu’il avait oublié quelque chose. Dix minutes plus tard, il est redescendu et a appelé Carlos, notre responsable de la logistique de l’équipe."

"On pouvait voir qu’il était ému. Il a dit à Carlos : "Je viens de réaliser que je ne reverrai jamais cette chambre. Je me sens triste de partir parce que j’y ai passé tant d’années." C’était un moment très touchant."

Après cet instant poignant, Hamilton est parti. Lord est retourné dans la salle pour emballer les dernières affaires du pilote et a découvert un détail inattendu.

"Sur le mur, il y avait une longue note manuscrite", a-t-il raconté. "C’était une note pour Kimi, lui souhaitant la bienvenue dans sa nouvelle chambre. Il lui a écrit de belles choses sur l’équipe, expliquant que s’il en prenait soin, elle en ferait de même pour lui. J’ai pensé : ‘Quel beau geste.’ Nous avons fait découper du verre pour protéger cette note, qui restera là pour toujours."

Lord a ajouté en riant : "Ensuite, dans la salle de bain, au-dessus du porte-papier WC, il y avait écrit ‘Lewis était ici’ avec un grand smiley souriant. J’ai trouvé ça amusant, mais la note pour Kimi était vraiment spéciale."

Kimi Antonelli, âgé de 18 ans, va donc succéder à Lewis Hamilton chez Mercedes, lui qui arrive de la FIA F2. Un grand défi l'attend, il sera également le premier pilote italien titulaire dans le championnat depuis le départ d'Antonio Giovinazzi au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi 2021.

Lewis Hamilton dans sa tournée d'adieu à Mercedes en Malaisie 2024

© Mercedes F1