Sir Lewis Hamilton, le septuple Champion du Monde de F1 s'apprête à modifier son nom de famille pour y inclure celui de sa mère. Le pilote a déjà entrepris les démarches et espère que cela sera acté rapidement.
Les parents de Lewis Hamilton, Anthony Hamilton et Carmen Larbalestier se sont séparés alors qu'il n'avait que deux ans. Lewis Hamilton a ensuite vécu avec son père et sa belle-mère Linda. Mais le champion du monde veut désormais que le nom de mère, Larbalestier, apparaisse dans son patronyme.
Sir Lewis Hamilton-Larbalestier
Alors qu'il était présent à l'exposition Dubaï Expo 2020, Lewis Hamilton a confirmé qu'il souhaitait que le nom de sa mère soit désormais mis à l'honneur alors qu'il va tenter d'aller décrocher un huitième sacre en F1.
Récemment anobli au Château de Windsor en fin d'année dernière pour devenir Sir Lewis Hamilton, le pilote veut à présent porter également le nom de sa mère. Il a réalisé toute sa carrière avec le nom de son père, Lewis Hamilton espère que le nom de sa mère sera ajouté assez rapidement car il ne comprend pas pourquoi le mariage doit empêcher une femme de conserver son nom de famille alors que les enfants portent le nom du père.
"Cela signifierait beaucoup pour ma famille de remporter un huitième titre, cela signifierait beaucoup pour moi, sachant que je suis vraiment fier du nom de ma famille, Hamilton", a-t-il déclaré aux médias. "Aucun d'entre vous ne sait peut-être que le nom de ma mère est Larbalestier et je suis sur le point de le rajouter à mon nom."
"Je ne comprends pas très bien l'idée que lorsque les gens se marient, la femme perd son nom. Je veux vraiment que le nom de ma mère soit aux côtés de celui de Hamilton. J'espère que ce sera bientôt, pas ce week-end à Bahreïn, mais nous y travaillons."