Le septuple Champion du Monde de F1, Lewis Hamilton, a déjà rencontré Elon Musk (à la tête de SpaceX), et il lui a confié qu'il aimerait faire un voyage dans l'espace.
Au-delà d'avoir marqué sa génération de pilotes en F1, Lewis Hamilton est presque un touche-à-tout en termes de sensations fortes. Amateur de sauts en parachute, le pilote britannique se voit essayer de nouvelles destinations, comme l'espace avec le projet SpaceX d'Elon Musk.
Lewis Hamilton, bientôt dans l'espace ?
Plus de 50 ans après l'arrivée des premiers hommes sur la lune, l'intérêt pour l'exploration spatiale ne cesse de croître. Plusieurs entreprises indépendantes travaillent aujourd'hui à la réalisation de voyages aux côtés de la NASA, l'agence gouvernementale américaine.
L'une de ces entreprises est SpaceX, fondée par Elon Musk, qui a récemment été classé deuxième personne la plus riche du monde par Bloomberg et Forbes, et qui est également à la tête de la société de voitures électriques Tesla et du réseau social Twitter.
Alors que les préparatifs de SpaceX s'accélèrent, avec notamment une récente tentative de lancement de leur fusée Starship au Texas, Hamilton a révélé qu'il parlait à Musk depuis un certain temps et qu'il souhaitait effectuer une visite dans l'espace.
"Elon est venu à ma fête à Austin ces deux dernières années", a déclaré le pilote Mercedes lors du Grand Prix d'Australie. "C'est comme un dîner que j'organise, et je fais venir certaines personnalités. Ce n'est pas la chose la plus facile de parler à quelqu'un comme ça, parce que ses connaissances sont élevées, il est à un niveau tellement différent, vous savez, que je suis très nerveux quand je lui parle. Bien sûr, je lui ai parlé des questions suivantes : avons-nous atterri sur la Lune ? Où allons-nous ensuite ?"
Lewis Hamilton a ensuite fait part de son intention d'aller dans l'espace, tout en ajoutant une note prudente.
"J'aimerai y aller, oui, à un moment donné, mais je laisserai d'autres personnes y aller en premier parce que ces choses explosent, parfois, en chemin... Il parle d'aller sur Mars, mais je suis prêt à aller dans l'espace à tout moment. Je lui ai dit que je piloterais le vaisseau, mais je pense que tout est automatisé !"
Une première mission privée SpaceX a déjà eu lieu en septembre 2021 avec quatre passagers à bord et aucun astronaute dans une capsule Dragon, où les quatre touristes ont passé trois jours dans l'espace. Pour l'heure, Lewis Hamilton a toujours les pieds sur Terre et sait le défi qui l'attend. Mais après sa carrière F1, peut-être qu'on parlera de lui pour un voyage effectué dans l'espace.