L'équipe Mercedes a présenté sa nouvelle monoplace aujourd'hui, la W14, qui sera une fois de plus confiée à George Russell et Lewis Hamilton cette saison. le septuple champion du monde ne vise pas moins que la victoire.

La W14, toute de noir vêtue, a été présentée aujourd’hui même par l'équipe Mercedes. Si le retour à une robe sombre est surtout une volonté d’alléger au maximum la monoplace, elle se référé aussi au combat pour la diversité cher au cœur de l'écurie allemande et de son pilote vedette, Lewis Hamilton.

Hamilton est prêt à enchainer les victoires !

Le septuple champion du monde n'est pas lassé par la Formule 1 et encore moins après une saison 2022 vierge de toute victoire. Il reste toujours impressionné par la faculté de son équipe à trouver de nouvelles solutions pour atteindre les sommets :

"Je fais partie de cette équipe depuis plus de dix ans et les efforts de chacun ne cessent de m'étonner. Je trouve inspirant de voir avec quelle assiduité et quelle passion chacun aborde son travail." précise Hamilton.

"Voir l'évolution de la voiture et les changements qui ont été apportés est fascinant. Nous avons redessiné, optimisé et innové tant de parties de la voiture et c'est impressionnant. Et j'adore la nouvelle livrée, elle dit clairement : 'on est dans le coup !'"

Frustré de ne pas avoir remporté un seul Grand Prix en 2022, Hamilton, qui détient le record de victoires en F1 avec 103 succès, est bien décidé à changer la donne et à retrouver sa place sur la plus haute marche des podiums dès cette année.

Je suis excité à l'idée de reprendre la compétition. Je me sens calme, plein d'énergie, et j'ai aiguisé ma concentration. Je suis prêt à faire ce qui est nécessaire pour gagner.

La W14 a effectué ses premiers tours de roue avec George Russell dans le cadre d'un shakedown cet après-midi sur la piste de Silverstone, juste après sa présentation.