Les changements à la tête de la F1 ont commencé depuis l'éviction de Bernie Ecclestone. Liberty Media doit reformer une organisation qui pourra suivre ses ambitions. Et cela veut dire qu'il leur faut remanier l'empire d'Ecclestone.

Tout n'est pas à jeter dans les restes de cet empire. Et Liberty Media l'a bien compris. Après avoir mis à la tête de la F1 l'ancien ingénieur Ross Brawn, l'heure des remaniements à sonner. Déplacer et réutiliser des personnels compétents et l'une des possibilités qui s'offrent aux nouveaux dirigeants. Ainsi, deux personnes clefs de l'ère Bernie Ecclestone sont placées à deux nouveaux postes.

Liberty conserve Ian Holmes et Kate Beavan

L'argentier anglais avaient plusieurs personnes compétentes autour de lui. C'est le cas pour Ian Holmes et Kate Beavan. Ian Holmes a rejoint la F1 au début des années 2000. Il était chargé de la vente des droits de diffusions aux différents médias. Liberty Media a décidé de le conserver et de le placer à la tête du département concernant les droits des médias. Une position importante considérant que Liberty Media souhaite modifier les modes de diffusions de la F1, avec plus de plate-formes et de supports et des modalités d'accès, notamment sur Internet avec l'offre OTT.

Quant à Kate Beavan, juriste, elle a commencé sa carrière en F1 aux cotés de Tom Wlakinshow lorsque ce dernier dirigeait Arrows. Elle a été nommée directrice de l'hospitalité, les expériences et les forfaits. Un poste relatif notamment à la nouveauté lancée lors du Grand Prix de Melbourne, la F1 Experiences.

Deux nominations qui nous confirme bien la volonté de Liberty Media de développer la marque F1 et la faire entrée enfin dans l'ère médiatique moderne.