Louis Delétraz et Pietro Fittipaldi restent au sein de l'équipe Haas, où ils assurent un rôle d'essayeur et de réserviste.
Pas de changement pour l'équipe Haas. Louis Delétraz, qui pilotera pour l'équipe Charouz en FIA F2, et Pietro Fittipaldi, qui a couru en F3 Asian cet hiver, restent au sein de l'équipe où ils assureront un rôle de pilote d'essais et de réserve.
"Pietro Fittipaldi et Louis Delétraz ont tous deux fait leurs preuves au cours des 12 derniers mois et nous sommes ravis de les confirmer en tant que pilotes officiels d'essai et de réserve au sein de l'équipe Haas F1 Team. Leur travail dans le simulateur a sans aucun doute été utile car nous avons relevé nos défis la saison dernière et nous sommes ravis de continuer à leur offrir de nouvelles opportunités d'élargir leurs relations avec l'équipe en 2020 lorsque nous pourrons retourner au travail'', explique Günther Steiner.
Un pas de plus vers la F1 pour les deux pilotes
Pour Louis Delétraz, qui entame sa quatrième saison en FIA F2, cette opportunité est essentielle pour rejoindre la grille F1 et devenir le premier pilote suisse sur la grille depuis Sébastien Buemi.
"Être un pilote officiel d'essai et de réserve en F1 est une autre étape sur la voie pour atteindre mon objectif ultime de participer à la F1'', déclare le pilote.
Pietro Fittipaldi, cinquième du dernier championnat de F3 Asian, va profiter de cette occasion pour devenir le prochain brésilien sur la grille d'un Grand Prix de F1. Pour le moment, le pilote brésilien n'a pas annoncé son programme pour la saison 2020, bien qu'il ait annoncé au cours de l'hiver une participation au championnat Super Formula avant de céder sa place à Sergio Sette Câmara.
"Vous n'arrêtez jamais d'apprendre en F1, que vous passiez des heures dans le simulateur ou physiquement au volant de la voiture réelle'', déclare le pilote.