Kevin Magnussen a réalisé un véritable exploit lors des qualifications du Grand Prix de São Paulo en décrochant sa toute première pole position en carrière. Et le Danois compte bien profiter au maximum de sa position de départ.
Lors des qualifications (qui déterminent la grille de départ de la course Sprint) ont permis à Magnussen de réaliser l'exploit de l'année. C'était juste avant que George Russell ne parte au virage 5 et que la pluie ne se mette à tomber, scellant ainsi la première pole position de Magnussen et Haas en Formule 1.
Magnussen promet d'attaquer depuis la pole position
Kevin Magnussen
Cela fait si longtemps que je n'arrive pas y croire. Quel travail phénoménal de toute l'équipe, qui a tout fait pour que je sorte premier de la voie des stands. C'est assez incroyable, donc oui, ce sera de l'attaque maximale demain, je suis un pilote de course, je suis en pole position, nous allons faire le maximum et pourquoi pas y faire quelque chose de grand.
Le Danois, qui a rejoint Haas en mars dernier après le départ de Nikita Mazepin, a déclaré que sa voiture était "parfaite" pour les conditions sèches et humides des qualifications.
"C'était en Q3 où il fallait y aller. La voiture était bonne, nous semblions assez forts dans ces conditions mais il y avait toujours un peu de bruine, pas complètement sec, donc notre voiture était parfaite pour cela", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui, la grande différence a été de me faire sortir dans la voie des stands en tant que première voiture et de me donner la meilleure exploitation de la piste", a répété Magnussen.
Pour ses débuts chez McLaren en 2014, Magnussen était monté sur le podium - et les comparaisons entre ces deux moments forts de sa carrière étaient inévitables.
"Je pense que la pole position est plus agréable. Je ne savais pas à quoi m'attendre à l'époque. Je suis arrivé comme ce petit enfant arrogant pensant que j'étais le roi du monde et puis j'ai eu beaucoup de leçons après ça, montrant à quel point c'est vraiment difficile dans ce sport, et maintenant je suis en pole position, donc je dois juste en profiter. Je dois juste profiter de ce moment jusqu'à demain, m'aligner en pole position et voir ma voiture, ma petite Haas blanche, en pole position, ça va être très amusant", a-t-il ajouté.
Haas, huitième du classement des constructeurs, espère créer la bonne surprise de la course Sprint de samedi, car l'écurie ne possède qu'un point d'avance sur AlphaTauri.