L'équipe Haas annonce que Oliver Bearman va remplacer un Kevin Magnussen souffrant ce vendredi pour les Essais Libres 1 à São Paulo.
Le format Sprint étant en vigueur au Brésil ce week-end, les équipes n'ont droit qu'à une heure d'essais avant que la compétition ne commence avec la séance de qualification Sprint du vendredi après-midi.
Bearman remplace Magnussen aux EL1
Mais Kevin Magnussen sera contraint de manquer ces séances, après avoir déclaré s'être senti malade, l'équipe a fait appel à son réserviste et futur titulaire en 2025 : Oliver Bearman. Ensuite, l'équipe devra prendre une décision sur la capacité de Magnussen à concourir pour le reste du week-end.
Bearman a déjà couru pour Haas une fois cette saison, lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, alors que Magnussen purgeait une suspension d'une course pour avoir dépassé les 12 points de pénalité sur une période de 12 mois. Bearman a également couru une fois pour Ferrari cette année, remplaçant Carlos Sainz malade en Arabie Saoudite, et il est apparu pour la Scuderia lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Mexico le week-end dernier, où il a été pris dans une collision dramatique sur la piste avec la Williams d'Alex Albon.