Petit contre-temps dans l'organisation du déplacement de Max Verstappen pour se rendre à Jeddah pour le Grand Prix d'Arabie saoudite, ce dernier souffrant a décalé d'un jour son vol.
Vainqueur de la première course à Bahreïn et donc logiquement leader actuel du championnat, le double champion du monde en titre, Max Verstappen, n'est pas présent aujourd'hui sur le circuit de Jeddah, pour la traditionnelle journée des médias.
Verstappen absent du circuit aujourd'hui
Souffrant de maux d'estomac, Max Verstappen a été contraint de décaler d'un jour son vol pour l'Arabie saoudite et ne sera donc sur place qu'à partir de vendredi. L'écurie Red Bull a obtenu l'accord de la FIA pour que le Néerlandais soit dispensé de la journée média du jeudi.
C'est Max Verstappen qui a révélé sur les réseaux sociaux qu'il avait dû revoir ses plans pour son déplacement à Jeddah : "Je me sens à nouveau bien, après avoir été indisponible pendant quelques jours à cause de maux d'estomac. Par conséquent, j'ai malheureusement dû reporter mon vol d'un jour, et je ne serai donc pas sur le circuit avant vendredi. Rendez-vous à Jeddah !"
Ce qu'a confirmé Red Bull Racing sur les réseaux sociaux par la suite : "Max souffre de maux d'estomac depuis quelques jours et, avec l'accord de la FIA, ne sera pas présent sur le circuit aujourd'hui. Bon rétablissement, Max."
Du côté de Red Bull Racing, on aborde ce début de saison 2023 avec une certaine sérénité, tout en restant concentré sur les objectifs. A Bahreïn, les ingénieurs ont notifié aux pilotes qu'ils pouvaient préserver un peu leur mécanique étant donné leur rythme de course supérieur à la concurrence. Voyons s'ils possèdent toujours la même avance en Arabie saoudite.