Le pilote suédois, Marcus Ericsson, troisième pilote Alfa Romeo Racing a été appelé à Spa-Francorchamps. Ce sont quand même les deux pilotes titulaires Räikkönen et Giovinazzi qui rouleront ce week-end.
Que fait Marcus Ericsson dans le paddock de la F1 ce week-end à Spa-Francorchamps ? Le pilote suédois qui est titulaire à temps complet chez Arrow Schimdt Peterson Mototsports en IndyCar devait rouler pour le Grand Prix de Portland, il a préféré répondre à l'appel d'Alfa Romeo...
Ericsson de retour en F1 en 2020 ?
Avoir Marcus Ericsson dans un paddock de F1 dans l'écurie pour qui il est troisième pilote, cela n'aurait rien d'étonnant si ce n'était pas sur un week-end avec un clash de dates entre le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix de Portland en IndyCar Series.
Du coté de chez Arrow Schmidt Peterson Motorsports, la n°7 de Marcus Ericsson sera occupée par Conor Daly qui a été appelé pour faire la pige à Portland. L'écurie n'a pas encore confirmé Marcus Ericsson pour la saison 2020 alors que les plans pour la saison prochaine passeront par une fusion avec McLaren qui revient à temps plein en IndyCar. Le coéquipier de Marcus Ericsson chez ASPM, James Hinchcliffe aurait un contrat pour la saison prochaine.
Du coté d'Alfa Romeo Racing, on pourrait faire courir Marcus Ericsson lors des Essais Libres 1 pour évaluer les chances de titulariser le suédois pour 2020. Si Kimi Räikkönen sera présent l'an prochain rien n'est moins sûr pour Antonio Giovinazzi.
L'écurie souhaiterait renforcer sa position dans le milieu du tableau en inscrivant régulièrement plus de points. Marcus Ericsson dut quitter la F1 après l'une de ses meilleurs saisons, une performance éclipsée par la présence de Charles Leclerc.
Alfa Romeo Racing a bien confirmé que Marcus Ericsson ne serait pas au départ du Grand Prix à Spa, mais l'appeler pour qu'il soit présent dans le paddock alors qu'il devait être en IndyCar ce week-end, c'est étonnant, il n'y a jamais de fumée sans feu...