Daniil Kvyat a réalisé une belle performance lors d'un Grand Prix d'Allemagne chaotique, il monte sur le podium pour le compte de Toro Rosso et espère attirer l'attention de Red Bull.

Le pilote russe, jadis chez Toro Rosso (2013-2014), promu chez Red Bull Racing en 2015 puis rétrogradé chez Toro Rosso en cours de saison 2016 au profit de Max Verstappen, Daniil Kvyat fut évincé en cours de saison 2017 pour être rappelé à la rescousse pour cette campagne 2019... Il espère que ce podium à Hockenheim a envoyé un message à ses dirigeants.

Kvyat espère, Marko tempère

Il s'agit du premier podium de Daniil Kvyat depuis le Grand Prix de Chine en 2016, le pilote russe espérait que cette performance puisse lui valoir une nouvelle promotion au sein du Red Bull Racing au regard des performances de Pierre Gasly qui n'a pas encore réussit à monter sur le podium.

Le pilote français a besoin plus que tout de performances et de rester au contact de Max Verstappen pour sauver sa place, mais Pierre Gasly conserve le soutien de ses pairs. Dernièrement Christian Horner faisait même une déclaration en ce sens où il affirmait qu'il ne pensait pas que les duos des pilotes changent parmi les Top Teams, on imagine qu'il y incluait Red Bull Racing et donc une forme d'aveu de prolongation du contrat de Pierre Gasly.

Pourtant les chiffres sont terribles pour Pierre Gasly, certes Max Verstappen totalise à présent 2 victoires, lors de deux Grands Prix où Pierre Gasly fut totalement transparent (Autriche et Allemagne), sa 4e place à Silverstone parait déjà loin... Mais Helmut Marko se refuse à répondre aux charmes de Daniil Kvyat et ne veut pas changer le duo de pilotes Red Bull en cours de saison !

"Nous avons les équipes que nous avons et nous allons terminer la saison de cette façon. Nous ne changerons pas les duos pour 2019."