Coup dur pour l'équipe Williams. Ainsi, Martini, son sponsor depuis 2014, va quitter l'équipe à la fin de la saison 2018.
C'est la dernière saison où l'on verra les Williams blanches avec des liserés rouge et bleu. Martini, sponsor principal de l'équipe depuis 2014, quitte l'équipe à la fin de la saison.
"Nous avons discuté de la prolongation au-delà de 2018. Bien que nous aimerions tous les deux le faire, le Groupe Bacardi nous a dit qu'ils se retireraient complètement de la F1 lorsque notre contrat expirera, à la fin de cette année. Ils ont de nombreuses marques à soutenir et, évidemment, leurs priorités stratégiques évoluent avec le temps'', explique Claire Williams à Autosport.
Une grosse perte pour Williams
Si les rumeurs soulignaient le coût extrêmement bas du contrat Williams-Martini (évalué à environ 15 millions de dollars), cela reste une bonne part du budget annuel de l'équipe.
L'arrivée de Acronis et de SMP Racing, via Sergey Sirotkin, pourraient compenser cette perte. Et si le programme russe devenait le sponsor principal de l'équipe ?