Max Verstappen est sous contrat avec l'équipe Red Bull jusqu'à la fin de la saison prochaine. Pour le moment, le pilote néerlandais ne se prononce pas sur son avenir.

La F1 va connaître une mutation dès 2021, avec une nouvelle règlementation et la possible arrivée de nouvelles équipes. Alors que le Circus est dans l'attente des différentes annonces que pourrait faire Liberty Media, propriétaire de la F1, Max Verstappen, sous contrat avec Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2020, ne se prononce pas sur son avenir au-delà de son contrat actuel.

"Je ne suis pas trop inquiet. Tout d'abord, je souhaite examiner de près tout ce qui a été promis et ce qui compte vraiment. Nous voulons gagner des courses l'année prochaine et le championnat. C'est pour ça que je suis là. Red Bull et moi travaillons dans ce but. Mais il y a tellement de points d'interrogation après 2020. Que se passera-t-il en général avec la F1 ? C'est pourquoi je prends mon temps. Je ne suis pas pressé'', déclare-t-il à Auto Motor und Sport.

Max Verstappen, un pilote différent

Depuis ses débuts en F1, où il était décrié par ses manœuvres à la limite du tolérable, Max Verstappen a appris à mûrir et à devenir un autre pilote.

"Je peux mieux évaluer certaines situations en course. Que ce soit une manœuvre de dépassement ou tout le processus d'un week-end. Je ne parlerais pas de grands changements maintenant. Je continuerai à me développer et à mûrir en 2020'', ajoute-t-il à AMuS, ajoutant qu'il est "un peu'' plus patient. "Cela aussi a à voir avec l'expérience. Vous apprenez de ses erreurs''.

La nouvelle génération de la F1 est plus jeune. Max Verstappen est arrivé en F1 à 17 ans, 5 mois et 15 jours, Lance Stroll est arrivé à 18 ans, 4 mois et 26 jours alors que le plus jeune rookie de cette saison est Lando Norris, qui a couru son premier Grand Prix en F1 à 19 ans, 4 mois et 4 jours.

"Au fil des ans, les pilotes ont toujours pris un nouvel élan. Peut-être qu’ils sont un peu plus jeunes qu’avant. Mais c’est la même chose dans tous les sports. La génération suivante est plus jeune car mieux préparée. Le sport est devenu plus professionnel'', explique Max Verstappen.