McLaren innove avec son nouveau partenaire en apposant deux panneaux LCD de chaque côté du cockpit pour afficher différents messages. C'est la société Seamless Digital qui permet cette prouesse technologique.

Cette collaboration pionnière donne vie aux dernières méthodes de publicité numérique, la possibilité de changer dynamiquement de marque sur les voitures pendant un week-end de course, une première dans la discipline. McLaren utilisera un système à deux écrans autour du cockpit des MCL36 dès les séances d'entraînement du vendredi jusqu'à la fin de la saison 2022, à partir du Grand Prix des États-Unis.

McLaren avec des écrans LCD désormais

Cette technologie de pointe fera ses débuts en exclusivité avec l'un des partenaires officiels de McLaren, lui permettant de changer dynamiquement ses marques sur les deux voitures. Le lancement de McLaren Racing et de Seamless Digital au Grand Prix des États-Unis donnera un aperçu de l'avenir du marketing du sport automobile, permettant à l'équipe d'afficher ses partenaires à ses fans par de nouveaux moyens. Dans le cadre de l'accord, McLaren Racing a également la possibilité d'explorer la technologie pour ses autres activités en sports mécaniques.

Louise McEwen, directrice exécutive, marque et marketing, McLaren Racing

Nous sommes heureux de travailler avec Seamless Digital pour lancer l'une des innovations les plus passionnantes en matière de technologie publicitaire numérique. La possibilité de faire tourner différentes marques sur nos voitures change la donne dans ce domaine et nous sommes impatients de voir l'impact que cela aura sur l'ensemble du secteur.

Mark Turner, fondateur et PDG de Seamless Digital

Nous sommes ravis de pouvoir dévoiler cette technologie qui représente la prochaine étape dans l'avenir du marketing du sport automobile. La possibilité de changer la marque en temps réel sur une voiture de Formule 1 offrira une plus grande flexibilité et une meilleure valeur aux équipes et aux partenaires. Notre technologie offre aux marques des options plus créatives pour communiquer des messages adaptés à la situation.

Nous avons trouvé le partenaire idéal en la personne de McLaren, qui partage notre ambition d'innovation et de rupture des conventions en tant que pionniers dans le domaine de la technologie. Nous pensons que ce n'est que le début de la flexibilité de l'image de marque des voitures et des actifs de la course automobile.

Ces petits panneaux LCD ont des technologies E-Link (comme les liseuses LCD), et ne pèsent que 190 gr. Les panneaux se branchent aux connecteurs de la voiture, et ils ont été testés pour résister à la chaleur et aux vibrations.

Panneaux LCD autour du cockpit de la McLaren MCL36 à Austin

© McLaren