A la recherche de fonds, la cession du siège social de McLaren, situé à Woking, a été actée. Cela rapportera 170 millions de livres sterling.
C'est fait ! Global Net Lease est le nouveau propriétaire du mythique siège de McLaren, à Woking. La transaction rapportera au groupe britannique la somme de 170 millions de livres sterling. Dans le même temps, McLaren reste dans ses locaux puisqu'il a conclu un bail de 20 ans avec le nouveau propriétaire des lieux.
McLaren à la recherche d'argent
Lors des neuf premiers mois de l'année 2020, McLaren Group a perdu 248,214 millions de livres sterling, pour un chiffre d'affaires de 389,211 millions. La plus grosse perte provient de la partie Automotive, qui a perdu 68,2% de son chiffre de l'année 2019, avec des ventes en chute de 73%. La partie Racing a perdu également du chiffre d'affaires, passant de 120,765 à 98,267 millions de livres sterling (soit -18,6%).
Plusieurs scénarios ont été étudiés. La vente du siège social en est un, tout comme la vente d'une partie de l'équipe de F1 ou encore d'hypothéquer sa collection de vieilles F1. Le groupe a reçu une aide de la banque de Bahreïn, sous la forme d'un prêt de 150 millions de livres sterling, après le refus d'un financement de 150 millions de livres sterling par le gouvernement anglais. Les actionnaires du groupe ont injecté de l'argent au début de la crise sanitaire, équivalent à deux fois le montant du prêt accepté par Bahreïn.
Un nouvel actionnaire a également rejoint le capital de McLaren. Un consortium mené par MSP Sports Capital, dont ferait partie The Najafi Companies, une société d'investissement privée, et UBS O'Connor, une filiale de fonds spéculatifs du géant suisse de la banque d'investissement, a pris dans un premier temps 15%, avant de monter à 33% fin 2022.