McLaren a confirmé que Paul di Resta agira en tant que pilote de réserve pour le Grand Prix du 70e Anniversaire de ce week-end à Silverstone.
McLaren avait le même deal que Racing Point avec Mercedes pour les pilotes de réserve, à savoir Esteban Gutiérrez ou Stoffel Vandoorne. Le mexicain n'a plus de Super Licence active, alors que le belge est retenu en Allemagne pour disputer la fin de la Saison 6 de la Formule E... avec Mercedes.
Paul di Resta, pilote de réserve chez McLaren
L'écossais ne s'est pas vraiment éloigné des paddocks puisqu'il officie aujourd'hui comme consultant à la TV pour Sky SportsF1. L'écurie basée à Woking a donc décidé d'enrôler ce dernier qui a disputer à temps complet les saisons de 2011 à 2013 chez Force India. On avait revu l'écossais en 2017 chez Williams pour remplacer Felipe Massa, malade, une fuite d'huile n'avait pas permis à Paul di Resta de voir l'arrivée.
Alors que le week-end dernier, Racing Point a dû faire appel à la hâte à Nico Hülkenberg pour remplacer Sergio Pérez, testé positif au Covid-19, McLaren prend les devants et s'attache les services d'un pilote de réserve si la situation l'imposait. Paul di Resta était aujourd'hui au McLaren Technology Center pour faire mouler son baquet, il continuera à officier à la TV et ne sera pas directement impliqué dans les garages de l'écurie, à moins qu'il ne soit appelé et nécessaire de remplacer l'un des deux pilotes titulaires.