Catégories: Formule 1

McLaren confirme Carlos Sainz jr pour 2019

Après l'annonce choc du retrait de Fernando Alonso pour la saison prochaine, McLaren n'avait plus qu'à annoncer son remplaçant.

Les rumeurs voyaient déjà l'autre espagnol du plateau, Carlos Sainz jr, prendre ce volant dans l'équipe anglaise. C'est désormais officiel. Après l'annonce de l'arrivée de Daniel Ricciardo chez Renault, tous les regards étaient tournés vers l'espagnol. Carlos Sainz jr, pilote issu de la filière Red Bull et prêté par cette dernière à Renault depuis la saison passée, est désormais un pilote McLaren.

Carlos Sainz exprime sa joie sur son compte Twitter « Extrêmement heureux et fier d'annoncé que je rejoins la famille McLaren l'année prochaine. Le rêve de piloter pour cette équipe légendaire devient réalité ».

Un contrat de plusieurs saisons

Carlos Sainz jr court actuellement sa 4e saison en Formule 1. Arrivé chez Toro Rosso en 2014, il est prêté par Red Bull à Renault dès le courant de la saison 2017. L'équipe de Woking annonce avoir signé un contrat de plusieurs saisons avec l'espagnol de 23 ans. Une annonce qui ravit toutes les parties. McLaren n'a cependant pas donné le nom de son équipier. Celui-ci devrait être annoncé prochainement.

« Nous sommes très heureux que Carlos nous rejoigne en tant que pilote McLaren. Nous l’évaluons depuis quelque temps déjà et nous le plaçons très haut parmi la nouvelle génération de jeunes talents émergeant des rangs de la Formule 1.

Carlos apporte avec lui le mélange parfait de jeunesse et d’expérience. Même s'il n'a que 23 ans, il débutera sa cinquième saison dans le sport avec nous et apportera une grande expérience de course, à la fois en Formule 1 et avec notre partenaire Renault.

Ce n’est un secret pour personne que Carlos est un grand admirateur de Fernando, et il est normal qu’il prenne sa place en tant qu’espagnol avec un nom légendaire dans le sport automobile. Nous pensons qu'il conviendra parfaitement à McLaren et nous sommes très heureux de le voir nous rejoindre dès la saison prochaine et au-delà » explique Zak Brown.

« Je suis ravi de pouvoir enfin confirmer que je serai un pilote McLaren à partir de la saison 2019. C'est quelque chose que je voulais pendant un moment et je suis très excité à propos de ce prochain chapitre de ma carrière.

Je suis un fan de McLaren depuis aussi longtemps que je me souvienne. C'est un grand nom dans le sport avec un héritage incroyable, et la liste des pilotes qui ont couru pour McLaren au fil des ans contient des héros de la Formule 1.

Fernando est bien sûr l’un d’eux, il est donc particulièrement spécial que je prenne sa place dans la prochaine génération de pilotes espagnols au volant d’une McLaren.

Enfin, je voudrais remercier tout le monde chez McLaren de me donner cette opportunité de réaliser un rêve d’enfance. L’équipe a un plan à long terme pour l’avenir et j’ai vraiment hâte de jouer un rôle clé dans son retour à la réussite » précise Carlos Sainz jr.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%