Les temps sont durs pour McLaren. Le groupe comprenant l'équipe de F1 ainsi que le constructeur fait l'objet d'une enquête.
Alors que McLaren Group a déposé ses comptes, une notification dans les dernières pages de ces derniers souligne une enquête du gouvernement britannique.
Selon la note #29, les enquêteurs recherchent "des informations concernant certaines sociétés tierces et concernant des dirigeants et d'autres personnes qui ont été, ou sont actuellement, associées au groupe''.
Une situation peu confortable pour McLaren
McLaren Group a enregistré une perte avant impôts de 66 millions de livres contre un bénéfice de 1,3 M£ en 2016. Le chiffre d'affaires a chuté de 27 M£ en un an. La partie "Automotive'' est ainsi la seule à subir un baisse de son chiffre d'affaires. Elle perd 45 M£ là où la partie "Racing'' en gagne 18 M£.
Dans sa note, McLaren indique que ni elle, ni aucune de ses filiales ne sont affectées par l'enquête. Mais le groupe avertit clairement que les retombées pourraient "porter atteinte à la marque et à la réputation et pourraient avoir un impact négatif sur les performances financières du groupe''.