A la surprise générale, McLaren a dévoilé sa livrée 2024 qui sera appliquée sur sa prochaine monoplace, la MCL38.
Depuis quelques jours, McLaren fait du teasing sur les réseaux sociaux avec la mention "Wathever it takes". En début de journée, on avait même vu la mention de MCL38, nom de la prochaine monoplace après l'interlude MCL60 de l'an passé pour célébrer les 60 ans de la création de l'écurie.
McLaren dévoile ses couleurs 2024
L'écurie de Woking reste donc sur ses codes couleurs des années précédentes, à savoir son Orange papaye, l'anthracite et des touches de chrome, plusieurs fois mis en avant l'an dernier, dont une livrée spéciale vue à Silverstone.
Faisant une évolution de ses différentes livrées spéciales de la saison 2023, McLaren combine le tout avec les éléments de la livrée Stealth Mode d'OKX qui ont été intégrés aux côtés de l'utilisation emblématique du chrome dans les numéros des pilotes, qui a été plus largement porté par l'équipe de 2006 à 2014 avant de faire un retour au Grand Prix de Grande-Bretagne 2023 avec Google.
Andrea Stella dirigera l'équipe pour la deuxième année après avoir été nommé Team Principal en décembre 2022. L'équipe technique est complétée par les nouveaux arrivants Rob Marshall, directeur technique, ingénierie et design, et David Sanchez, directeur technique, concept et performance de la voiture, qui ont tous deux rejoint McLaren Racing en janvier 2024.
Peter Prodromou reste directeur technique de l'aérodynamique, avec plus de 30 ans d'expérience en F1, et Neil Houldey occupe le poste de directeur technique adjoint de l'ingénierie et du design, après avoir rejoint McLaren en 2006. La McLaren MCL38, sera dévoilé le 14 février avant de participer aux essais de présaison sur le circuit international de Bahreïn du 21 au 23 février, avant la course d'ouverture de la saison, le Grand Prix de Bahreïn 2024, qui aura lieu le 2 mars.