[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Verrons nous la McLaren Orange lors de sa présentation le 24 Février ? La dernière victoire est au crédit de Jenson Button au Grand Prix du Brésil 2012. Le dernier titre pilote est la propriété de Lewis Hamilton en 2008. Est-ce que l'année 2017 sera-t-elle celle du grand changement ?
Il y a eu un grand changement à la tête de McLaren en fin d'année dernière, Ron Dennis a été évincé au profit de Zak Brown. C'est sans doute dans l'air du temps, le changement ! Récemment c'est l'état-major de la Formule 1 qui a dit au-revoir à l'homme a qui elle doit tout : Bernie Ecclestone.
Orange ô désespoir
Quoi de mieux pour le changement, que cela se voit ? Toujours à la recherche d'un commanditaire principal qui pourrait donner de nouvelles couleurs, on connait les McLaren pour leur livrée historique Marlboro. Plus tard, passées sous la bannière allemande avec son partenaire motoriste (et actionnaire) Mercedes, elles deviennent les flèches d'argent chromées. Depuis le retour de l'alliance Honda, c'est un triste noir et la signature rouge du logo McLaren.
Alors, pourrons-nous revoir une livrée orange tant attendue par de nombreux fans ? Souvent évoquée, jamais officialisée, elle fit une apparition lors des essais hivernaux en 2006 lorsque McLaren se sépara du cigarettier West. Adieu la livrée grise, il fallait peaufiner la couleur chromée pour l'arrivée de la nouvelle combinaison couleurs.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Orange Mécanique
Les ambitions de McLaren doivent désormais être croissantes, la reconquête des podiums, des victoires et du titre est plus qu'urgente. Si le nouveau directoire articulé par Zak Brown compte bien réussir sa tâche, il se dit que la communication passera par une table rase du passé. Le passé, c'est Ron Dennis, donc il est fort à parier que les futurs châssis ne portent plus le nom des projets de ce dernier, à savoir le Projet Four (MP4-XX).
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]